Pousser les portes de l’ILFoP, ce n’est pas seulement découvrir une école, des classes et des formations mais bien partir à la découverte d’un lieu de vie et d’apprentissage où nous nous efforçons au quotidien de mettre tout en œuvre pour atteindre notre objectif premier : Amener nos étudiants à se former, acquérir des savoirs, apprendre un métier et participer au mieux à leur épanouissement personnel.

Proposant des formations de niveaux et de secteurs d’activités très variés, l’ILFoP se veut un tremplin dynamique vers l’emploi et l’accomplissement personnel. Afin d’y arriver, les cours sont axés le plus possible vers la mise en application de cas concrets issus du monde professionnel.

Tout au long de son cursus, l’étudiant est plongé au centre de son apprentissage. Depuis son inscription jusqu’à sa certification ou diplomation, l’étudiant sera en effet invité à acquérir des compétences et des connaissances propres à un métier par le biais de cours théoriques, de différentes travaux pratiques, de stages ainsi que dans certains cas, d’une épreuve intégrée consistant en la réalisation d’une mise en situation reprenant l’entièreté des compétences acquises.

Pousser les portes de l’ILFoP, c’est plus que simplement s’inscrire dans une école, c’est clairement faire le choix de devenir acteur de son propre avenir.

"Pousser les portes de l'ILFoP, c'est faire le choix de devenir acteur de son propre avenir."